Il était une fois, une ville enchanteresse qui connaissait les plus beaux palais et les manoirs les plus fastes du Portugal... Sintra !
En effet, cette ville située sur une colline avec vue sur l'océan est un petit bijou très prisée des visiteurs et pour cause : elle réunit la beauté architecturale, l'immensité des forêts environnantes, la somptuosité des vues qu'elle offre et la convivialité de ses habitants.
Sintra est l'ancienne destination de villégiature des Rois et riches nobles qui habitaient à Lisbonne et dans les grandes villes alentours. En effet, tout au long de l'année, ils y venaient se reposer pour quelques jours ou pour de longues périodes afin d'échapper à l'agitation de la capitale, de leur quotidien, et de profiter du micro-climat frais de Sintra.
C'est d'ailleurs grâce aux conditions météo très particulières de cette ville que peuvent grandir les plus beaux arbres et les plus belles plantes de la région.
L'une des pépites de Sintra est le Palácio da Pena et ses jardins (d'ailleurs considéré comme l'une des 7 merveilles du Portugal depuis 2007) ! Dans cet article, nous vous dirons pourquoi il faut visiter ce monument et quels sont nos conseils pour que votre visite soit la plus réussie possible :) Mise à jour 2019 !
1 - L'HISTOIRE DU PALAIS
À l'origine, le mont sur lequel se trouve l'actuel Palais était occupé par une chapelle dédiée à Notre Dame da Pena. Détruite puis remplacée par un couvent, lequel subit quant à lui les dommages irrécupérables du tremblement de terre de 1755, la zone est rachetée par le Roi Fernando II. Ce dernier, éblouit par la forêt alentour et par la vue extraordinaire qu'offre la colline qui s'étend à perte de vue vers la mer, décide d'y construire sa résidence d'été. Il fait pour cela appel à un architecte allemand, le Baron Von Eschwegen, mais participe activement à l'élaboration des plans d'architecture, à la mise en place de la décoration, des détails symboliques et du style romantique principal final du Palais.
La construction du Palácio da Pena est pratiquement achevée en 1847, et arbore un style multiple, passant de l'art manuélin au mauresque, baroque, gothique et bien entendu, romantique. Seuls certains détails de décorations et de finalisation ne sont plus qu'à mettre en place. Ils seront rajoutés au fil des années suivantes.
Le Roi Fernando II meurt en 1855, n'ayant pu ainsi profiter de son projet démesuré que quelques années. Le Palais, légué à son épouse, devient finalement, après une grave controverse du peuple, à moitié propriété publique et est inscrit au Patrimoine National du Portugal.
En 1910, à l'instauration de la République, le Palais devient un musée ouvert au public, et garde la même désignation qu'on lui connaît aujourd'hui : celui de Palácio Nacional da Pena.
2 - VISITER LE PALÁCIO DA PENA - TOUS NOS CONSEILS
Le premier conseil que l'on ne saura répéter est celui d'arriver le plus tôt possible au Palais, et donc, de se procurer les billets sur internet pour ne pas perdre de temps.
Petite astuce de Voyage à Lisbonne : 5 % de réduction vous seront offerts sur vous réserver par le site officiel du monument : https://www.parquesdesintra.pt/area-comercial/bilheteira-2/ (c'est en portugais mais il est très facile de suivre les étapes, même en ne parlant pas du tout la langue)
Une fois entré dans ce merveilleux monument, notre conseil est simple : perdez-vous et empruntez le chemin qui vous fait le plus envie. Au début, il n'y a qu'un sens de visite mais lorsque vous arriverez sur les terrasses du Palais, vous pourrez aller dans plusieurs directions et c'est comme cela que vous trouverez les coins les plus insolites, en vous éloignant du flot de touristes qui suivent les panneaux... Nos coups de coeur : la porte du Triton et la terrasse qui se trouve derrière cette porte. Une vue extraordinaire vous attend !
Puis, évadez-vous dans les jardins immenses du Palais, toujours boudés des voyageurs pressés par le temps, pour votre plus grand bonheur !
Nous proposons dans nos programmes personnalisés de voyage la visite 1 matinée ou 1 journée en autonomie de Sintra, en s'adaptant à vos aspirations de voyage et en vous donnant les meilleurs conseils locaux de visite de la ville, et des principaux monuments qui la composent, notamment la Quinta da Regaleira (dont nous vous révélons tous les secrets). N'hésitez-pas à nous contacter pour que l'on puisse inclure avec grand plaisir cette ville merveilleuse dans votre parcours de vacances : ici !
Les recherches qui vous ont permis de trouver cet article : tourisme lisbonne, visiter lisbonne, visiter lisbonne en 2 jours, visiter lisbonne en 3 jours, visiter lisbonne en 4 jours, visiter lisbonne en 5 jours, secrets lisbonne, activités originales et insolites lisbonne, visiter lisbonne locale, lisbonne hors sentiers battus, lisbonne authentique, histoire lisbonne, culture lisbonne, visite guidée lisbonne en français, visite guidée lisbonne originale, lisbonne secrète, visiter lisbonne ou porto, visiter lisbonne en décembre, visiter lisbonne et ses alentours, visiter lisbonne en janvier, visiter lisbonne en février, visiter lisbonne en mars, visiter lisbonne en avril, visiter lisbonne en mai, visiter lisbonne en juin, visiter lisbonne en juillet, visiter lisbonne en août, visiter lisbonne en septembre, visiter lisbonne en octobre, visiter lisbonne en novembre, visiter lisbonne blog, itinéraire portugal, itinéraire lisbonne, itinéraire lisbonne porto, itinéraire lisbonne en 2 jours, itinéraire lisbonne en 3 jours, itinéraire lisbonne en 4 jours, itinéraire lisbonne en 5 jours, découvrir lisbonne à pied, découvrir lisbonne en 3 jours, découvrir lisbonne en 2 jours, découvrir lisbonne et ses alentours, découvrir lisbonne, en 4 jours, découvrir lisbonne autrement, découvrir lisbonne en 5 jours, découvrir lisbonne blog, sintra lisbonne, visiter sintra, palacio da pena sintra, visiter sintra de lisbonne, visiter sintra dimanche, visiter sintra en une journée, visiter sintra en voiture, visiter sintra et cascais, visiter sintra en 1 journée, visiter sintra en famille, visiter sintra avec enfants, visiter sintra en une demi journee, visiter sintra palais pena, visiter sintra à pied, quinta da regaleira sintra, quinta da regaleira, puit sintra, sintra puit initiatique
Comments